DRUMMONDVILLE -- Les inscriptions pour le Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO) sont maintenant ouvertes.  L'événement de trois jours aura lieu du 23 au 25 avril au Centrexpo Cogeco, à Drummondville, Québec. Le dernier SIBO a eu lieu en 2008, mais il a été relancé l'an dernier par CCI Canada, une division du Woodworking Network. Cliquez ici pour vous inscrire.

 
Harry Urban, directeur du salon SIBO, a déclaré que l'événement permettra   professionnels du travail du bois au Québec de rencontrer et de communiquer directement avec les principaux fabricants et fournisseurs d’équipements et de machineries, de logiciels, de matériel informatique, de matières premières et encore plus. Le Centrexpo Cogeco est un centre d'exposition et de conférence à la fine pointe de la technologie qui a ouvert ses portes en 2014.  Il est situé à mi-chemin entre Montréal et Québec, au carrefour des autoroutes 20 et 55 et 1200 espaces de stationnement gratuits sont mis à la disposition des visiteurs et des exposants, incluant quelque bornes de recharge pour des véhicules électriques.
 
M. Urban constate que de nombreuses entreprises de premier plan au service de l'industrie québécoise du travail du bois se sont déjà inscrites à l'exposition, notamment : Air & Water Systems, Blum Canada, Concept -Air, Crow’s Nest Software, Leitz Tooling Systems, OMER S.P.A., Planit Canada, Aiguisatek, Abrasives J.J.S./sia Canada, Quincaillerie SACA, Rampa Tec, Sugatsune Canada, Thomes Canada, USIMM and GRASS Canada pour n'en nommer que quelques-unes. En plus de leur kiosque d’exposition, FS Tool commanditera les cordons pour les trois jours de l'événement.
 
« Nous sommes très heureux de relancer SIBO au Québec sous la bannière de CCI Canada » a déclaré M. Urban. « Bien que le salon ne soit pas tenu depuis 2008, il se base sur un solide héritage, celui d'avoir servi l'industrie des produits du bois au Québec qui vaut 8,2 milliards $. Le Centrexpo Cogeco est une installation idéale pour la tenue d'un salon industriel du travail du bois et il est stratégiquement situé à 90 minutes de voiture pour plus de 70 % de la population du Québec. »
 
Les exposants de SIBO partagent l’enthousiasme de M. Urban.
 
« Le retour de SIBO nous offre un événement régional excitant qui nous permettra de rencontrer nos clients du Québec et de l'Est du Canada », a déclaré Frank Horvath, directeur des ventes et du marketing chez FS Tool, Markham, Ontario. « Grâce à sa réputation bien établie en matière d'éducation du marché industriel, nous disposons de la plateforme idéale pour partager bon nombre de nos solutions d'outils de coupe et des meilleures pratiques de fabrication qui aident à optimiser le grand marché nord-américain. » 
 
« Planit Canada adore le milieu québécois du travail du bois, un groupe dynamique d'entrepreneurs novateurs qui font un travail stimulant et innovent dans l'industrie des armoires de cuisine », a déclaré Amanda Gay, directrice du marketing et des produits chez Planit Canada à Vaudreuil-Dorion, Québec. « La meilleure façon de soutenir la croissance de l'industrie dans cette province est de profiter de toutes les occasions pour se réunir, apprendre les uns des autres et de continuer à s'élever mutuellement. » 
 
« Nous comprenons également qu'un événement commercial local de grande envergure est dans le meilleur des intérêts pour l'industrie québécoise du travail du bois - surtout en ces temps difficiles - en offrant un marché, une formation et des contacts directs », a déclaré Patrick Poyet, vice-président des Abrasives J.J.S. de Lévis, au Québec. « Nous sommes déterminés à explorer toutes les options pour travailler avec tous les membres actifs de la communauté du travail du bois. »
 
M. Urban a indiqué que la SIBO travaille en étroite collaboration avec le CEGEP de Victoriaville et l'Université de Laval afin de développer le programme éducatif de l'événement. Parmi les sujets qui seront abordés, mentionnons les progrès dans la finition, l'industrie 4.0, le perfectionnement de la main-d'œuvre, les questions de gestion, et la mise en œuvre de technologies de pointe, y compris l'intelligence artificielle appliquée à l'industrie du bois travaillé. L'annonce officielle du programme éducatif et de l'inscription sont à venir.
 
Il a ajouté que l'exposition présentera une gamme complète de nouveautés en machinerie, outillage, logiciels, matériaux et fournitures. « Notre objectif est de fournir aux fabricants de produits du bois, petits et grands, les produits et les renseignements les plus récents qui les aideront à augmenter leur efficacité opérationnelle et leurs bénéfices nets », a déclaré M. Urban.
 
Pour de plus amples renseignements ou pour vous enregistrer visitez : siboexpo.caCliquez ici pour vous inscrire.
 
Pour plus d'informations ou pour réserver votre espace d'exposition communiquez avec Rich Widick: Tél. 630-434-7779.

 

À propos de CCI Canada
CCI Canada Inc, organisateur du Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO), appartient à CCI Media, une entreprise de médias interentreprises axée exclusivement sur les marchés de la fabrication de produits industriels en bois en Amérique du Nord. Le magazine FDMC,  publication principale de CCI Media, est distribuée mensuellement en formats papier et numérique. CCI Media publie également le magazine bimensuel Closets & Organized Storage. Woodworking Network est la marque maîtresse de la gamme combinée de produits imprimés, numériques et web pour l’industrie de la fabrication du bois et d'événements organisés par CCI Media.

L'entreprise a fait l’acquisition de WMS et de SIBO, à la fin de 2015. WMS, le salon national canadien de l’industrie du bois, réunit plus de 7000 professionnels de l’industrie et son prochain salon aura lieu en automne 2021 à Mississauga en Ontario. En plus du WMS, CCI Media produit le Wood Pro Expo de Texas, un marché régional, qui partagera les locaux de la conférence annuelle Cabinets & Closets Conference & Expo, du 11 au 13 mars 2020, à Arlington, au Texas. CCI Media présentera également la conférence d'information à la direction (Executive Briefing Conference - EBC), du 8 au 10 novembre 2020, au Centre de villégiature Broadmoor à Colorado Springs, en Colorado.

 

Have something to say? Share your thoughts with us in the comments below.