Préparations en branle - SIBO 2020
centrexpo_main_entrance.jpg
Centrexpo Cogeco de Drummondville accueillera SIBO 2020 du 23 au 25 avril.

DRUMMONDVILLE, Québec – Tout juste après le succès du Salon de la machinerie et des accessoires pour le travail du bois (WMS - Woodworking Machinery & Supply Expo), CCI Canada Inc. accélère la relance tant attendue du Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO).

SIBO 2020 aura lieu du 23 au 25 avril au Centrexpo Cogeco, un centre d'exposition et de conférence à la fine pointe de la technologie, qui a ouvert ses portes en 2014. Le Centrexpo est situé à mi-chemin entre Montréal et Québec, au carrefour des autoroutes 20 et 55. Il dispose d'un stationnement avec de la place pour plus de 1 200 véhicules, incluant quelque bornes de recharge pour des véhicules électriques.

Harry Urban, directeur du salon SIBO, a déclaré que de nombreuses entreprises de premier plan au service de l'industrie québécoise du travail du bois ont déjà signé pour exposer, notamment Blum Canada, Planit Canada, Aiguisatek, Abrasifs J.J.S./Sia Canada et GRASS Canada. En plus d’avoir déjà réservé leur espace de kiosque pour l'exposition, FS Tool commanditera les cordons pour l'événement de trois jours.

« Nous sommes très heureux de relancer SIBO au Québec sous la bannière de CCI Canada » "Bien que le salon ne soit pas tenu depuis 2008, il se base sur un solide héritage, celui d'avoir servi l'industrie des produits du bois au Québec qui vaut 8,2 milliards $. Le Centrexpo Cogeco est une installation idéale pour la tenue d'un salon industriel du travail du bois et il est stratégiquement situé à 90 minutes de voiture pour plus de 70 % de la population du Québec. »

L'enthousiasme d'Urban est partagé par les exposants de SIBO.

« Le retour de SIBO nous offre une superbe opportunité afin de connecter avec nos clients du Quebec et de l'Est du Canada grace à cet événement régional », a déclaré Frank Horvath, directeur des ventes et du marketing de FS Tool, de Markham, en Ontario. « Due à sa réputation d'éducation du marché industriel, nous avons une plateforme idéale pour partager nos solutions de produits adaptes et nos meilleures pratiques de production qui peuvent optimizer le marché Nord Americain. »

« Planit Canada adore le milieu québécois du travail du bois, un groupe dynamique d'entrepreneurs novateurs qui font un travail stimulant et innovent dans l'industrie des armoires de cuisine », a déclaré Amanda Gay, directrice du marketing et des produits chez Planit Canada à Vaudreuil-Dorion, Québec. « La meilleure façon de soutenir la croissance de l'industrie dans cette province est de profiter de toutes les occasions pour se réunir, apprendre les uns des autres et de continuer à s'élever mutuellement. »

« Nous comprenons également qu'un événement commercial local de grande envergure est dans le meilleur des intérêts pour l'industrie québécoise du travail du bois - surtout en ces temps difficiles - en offrant un marché, une formation et des contacts directs », a déclaré Patrick Poyet, vice-président des Abrasifs J.J.S. de Lévis, au Québec. « Nous sommes déterminés à explorer toutes les options pour travailler avec tous les membres actifs de la communauté du travail du bois. »



M. Urban a indiqué que la SIBO travaille en étroite collaboration avec le CEGEP de Victoriaville et l'Université de Laval afin de développer le programme éducatif de l'événement. Parmi les sujets qui seront abordés, mentionnons les progrès dans la finition, l'industrie 4.0, le perfectionnement de la main-d'œuvre, les questions de gestion, et la mise en œuvre de technologies de pointe, y compris l'intelligence artificielle appliquée à l'industrie du bois travaillé. L'annonce officielle du programme éducatif et de l'inscription sont à venir.

Il a ajouté que l'exposition présentera une gamme complète de nouveautés en machinerie, logiciels d'outillage, matériaux et fournitures. « Notre objectif est de fournir aux fabricants de produits du bois, petits et grands, les produits et les renseignements les plus récents qui les aideront à augmenter leur efficacité opérationnelle et leurs bénéfices nets », a déclaré M. Urban.

Pour plus d'informations ou pour réserver votre espace d'exposition, communiquez avec Rich Widick – Direction d’exposition : [email protected] Tél. 630-434-7779.

Pour de plus amples renseignements sur l’évènement visitez siboexpo.ca.

À propos de CCI Canada
CCI Canada Inc, organisateur du Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO), appartient à CCI Media, une entreprise de médias interentreprises axée exclusivement sur les marchés de la fabrication de produits industriels en bois en Amérique du Nord. Le magazine FDMC,  publication principale de CCI Media, est distribuée mensuellement en formats papier et numérique. CCI Media publie également le magazine bimensuel Closets & Organized Storage. Woodworking Network est la marque maîtresse de la gamme combinée de produits imprimés, numériques et web pour l’industrie de la fabrication du bois et d'événements organisés par CCI Media.

L'entreprise a fait l’acquisition de WMS et de SIBO, à la fin de 2015. WMS, le salon national canadien de l’industrie du bois, réunit plus de 7000 professionnels de l’industrie et son prochain salon aura lieu en automne 2021 à Mississauga en Ontario. En plus du WMS, CCI Media produit le Wood Pro Expo de Texas, un marché régional, qui partagera les locaux de la conférence annuelle Cabinets & Closets Conference & Expo, du 11 au 13 mars 2020, à Arlington, au Texas. CCI Media présentera également la conférence d'information à la direction (Executive Briefing Conference - EBC), du 8 au 10 novembre 2020, au Centre de villégiature Broadmoor à Colorado Springs, en Colorado.

Have something to say? Share your thoughts with us in the comments below.

Profile picture for user richchristianson
About the author
Rich Christianson | President/Owner/C-Level

Rich Christianson is the owner of Richson Media LLC, a Chicago-based communications firm focused on the industrial woodworking sector. Rich is the former long-time editorial director and associate publisher of Woodworking Network. During his nearly 35-year career, Rich has toured more than 250 woodworking operations throughout North America, Europe and Asia and has written extensively on woodworking technology, design and supply trends. He has also directed and promoted dozens of woodworking trade shows, conferences and seminars including the Cabinets & Closets Conference & Expo and the Woodworking Machinery & Supply Conference & Expo, Canada’s largest woodworking show.