DRUMMONDVILLE, Québec – La ville de Drummondville, lieu du Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO), s'affiche comme la capitale de l'expression et des traditions du Québec. Située sur les bords de la rivière St-François, la ville est riche d'une culture passée et présente.

Le Centrexpo Cogeco, où se tiendra le SIBO 2020 du 23 au 25 avril, représente le virage de Drummondville vers le 21e siècle. Ce centre d'exposition ultramoderne et étincelant représente une des infrastructures les plus modernes du genre au Québec. En plus de ses 87 000 pieds carrés d'espace d'exposition, l'installation comprend des salles de réunion modernes, un restaurant de 140 places et 1 200 places de stationnement gratuites. Le Grand Times Hotel, le siège social de SIBO 2020, est relié au Centre Cogeco. Le centre d'exposition est situé au centre entre Montréal et Québec au carrefour de l'A 20 et de l'A 55.

À l'opposé, le Village Québécois d'Antan est la plus importante attraction de Drummondville. Le Village Québécois d'Antan compte 70 bâtiments représentant le Québec des années 1810-1930, dont des maisons d'époque, des hangars, des granges, ainsi que neuf bâtiments principaux reconstruits. Lors du SIBO 2020 le village clôturera son festival du village sucré, un hommage annuel à tout ce qui est relié au sirop d'érable.  Visitez le site internet du Village Québécois d'Antan

Le Centre-ville de Drummondville, lieu de référence en matière de restauration et de divertissement, est situé à moins de 10 minutes du Centrexpo Cogeco. La Société historique de Drummond coordonne des visites guidées du passé historique de la ville.

Pour savoir quoi faire et où manger visitez Tourisme Drummondville.

À propos de CCI Canada
CCI Canada Inc, organisateur du Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO), appartient à CCI Media, une entreprise de médias interentreprises axée exclusivement sur les marchés de la fabrication de produits industriels en bois en Amérique du Nord. Le magazine FDMC,  publication principale de CCI Media, est distribuée mensuellement en formats papier et numérique. CCI Media publie également le magazine bimensuel Closets & Organized Storage. Woodworking Network est la marque maîtresse de la gamme combinée de produits imprimés, numériques et web pour l’industrie de la fabrication du bois et d'événements organisés par CCI Media.

L'entreprise a fait l’acquisition de WMS et de SIBO, à la fin de 2015. WMS, le salon national canadien de l’industrie du bois, réunit plus de 7000 professionnels de l’industrie et son prochain salon aura lieu en automne 2021 à Mississauga en Ontario. En plus du WMS, CCI Media produit le Wood Pro Expo de Texas, un marché régional, qui partagera les locaux de la conférence annuelle Cabinets & Closets Conference & Expo, du 11 au 13 mars 2020, à Arlington, au Texas. CCI Media présentera également la conférence d'information à la direction (Executive Briefing Conference - EBC), du 8 au 10 novembre 2020, au Centre de villégiature Broadmoor à Colorado Springs, en Colorado.

 

 

Have something to say? Share your thoughts with us in the comments below.