MONTRÉAL, Québec – Du 31 octobre au 2 novembre, Hettich Canada a eu le plaisir de participer au Woodworking Machinery & Supply Conference and Expo (WMS) 2019 à Toronto. Le WMS est l’événement national de l’industrie canadienne du bois; il accueille principalement des ébénistes et des menuisiers de préfabrication de l’Ontario, des Maritimes, de l’Ouest canadien et du Québec.

Le WMS 2019
Depuis plus de 40 ans, le WMS met en contact les acheteurs professionnels de produits de bois du Canada avec les fabricants et les fournisseurs de machines à bois les plus réputés au monde. Le salon précédent, en 2017, avait accueilli des participants de 9 provinces et de 2 territoires canadiens. Cette année, le salon WMS a accueilli plus de 175 exposants dans un espace de 75 000 pieds carrés.


Le stand de Hettich Canada
Cette année, environ 5 000 visiteurs se sont rendus au salon pour rencontrer les fournisseurs de l’industrie; nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs d’entre eux au stand de Hettich Canada (image 1). La conception épurée du stand présentait un style minimaliste tout en nous permettant de conserver l’identité de nos systèmes personnalisables (image 2).
 
C’est grâce au dévouement de toute l’équipe de Hettich en Allemagne, à Montréal et en Ontario et à de nombreux mois de travail acharné que l’expérience au salon WMS 2019 a connu un tel succès. La conception de l’espace et le formidable élan ayant découlé de la collaboration des membres de l’équipe Hettich annonce un avenir emballant et radieux pour l’organisation.
 

Le système de tiroirs AvanTech YOU
À titre d’exposant, Hettich a présenté le très attendu système de tiroirs AvanTech YOU (image 3), qui a reçu un accueil favorable de toutes les personnes ayant visité le stand. Le lancement du nouveau système de tiroirs doit se faire au milieu de 2020. Ce système permettra à l’utilisateur de personnaliser les tiroirs en termes de couleur, de forme et de matériau, et de les utiliser dans une foule de produits finis. Le système de tiroirs peut fonctionner sur deux coulisses différentes sans qu’on ait à changer de schéma de perçage. Le côté des tiroirs présente un profil étroit de 13 mm sans têtes de vis ni caches visibles, et on peut également réaliser les tiroirs en trois coloris et en cinq hauteurs avec des parois arrière en acier, en aluminium ou en bois.


Le système de portes pliantes WingLine a aussi été présenté lors de l’événement, et les réactions positives n’ont cessé de fuser. Le système de portes pliantes offert par Hettich permet une vaste gamme d’options de conception intéressantes. Les ferrures permettent de déplacer les éléments de portes de presque tous les matériaux, poids et tailles de façon sûre et facile tout en épousant le caisson du meuble. Le système de portes pliantes WingLine L (image 4) a mobilisé l’attention en raison de sa diversité d’applications possibles, notamment les garde-robes, les alcôves ou les blocs-cuisines en hauteur. Le mécanisme d’ouverture « Push / Pull to Move » permet une vue panoramique sur tout le contenu de l’armoire, une liberté en matière de design et une grande convivialité.


Le gagnant du voyage en Allemagne
Les visiteurs du stand de Hettich Canada étaient aussi invités à participer à un tirage pour gagner un voyage d’une semaine en Allemagne. Les participants étaient invités à rencontrer les membres de l’équipe de Hettich pour discuter du très attendu système de tiroirs AvanTech YOU, à déposer leur carte professionnelle ou leurs coordonnées dans l’urne et à prendre une photo devant le mur de photographies dont la toile de fond présentait un paysage allemand (image 5).
 
Le mur de polaroïds a emballé les participants, qui ont pu interagir avec les membres de l’équipe Hettich dans un contexte léger et ludique.
 
Le gagnant officiel a été annoncé le jeudi 7 novembre; il s’agit de M. Gino Nardella, vice-président de Irpinia Kitchens (image 6). Gino et son invité feront une visite guidée du Hettich Forum en Allemagne et auront l’occasion d’assister sur place à la production du système de tiroirs AvanTech YOU. Il visitera également Kirchlengerm, ville où se trouve le siège social de Hettich Allemagne, ainsi que les villes avoisinantes.
 
« Mon expérience avec l’équipe de Hettich au salon WMS 2019 a été très inspirante et mon équipe a été vraiment impressionnée par la qualité novatrice de la gamme de produits en pleine croissance Hettich. Je suis enchanté d’avoir gagné le voyage d’une semaine en Allemagne, et je suis impatient de visiter le Hettich Forum et d’assister sur place à la production du système de tiroirs AvanTech YOU! Merci Hettich! » – M. Gino Nardella, vice-président de Irpinia Kitchens | Gagnant officiel du voyage en Allemagne offert par Hettich Canada.
 
Hettich Canada tient à remercier tous les visiteurs de son stand et se réjouit à l’idée de vivre une expérience encore plus réussie au salon WMS 2021. 

À propos de Hettich
Hettich est l’un des plus importants fabricants de quincaillerie d’ameublement au monde. Chaque jour, ce sont 6 600 employés qui relèvent le défi d’élaborer des technologies d’ameublement intelligentes. Une entreprise familiale, Hettich est située à Kirchlengern, en Allemagne. C’est là que prennent forme les idées d’aujourd’hui et de demain en termes de solutions de quincaillerie d’ameublement. An Canada, Hettich compte quatre bureaux et entrepôts pour bien servir ses clients canadiens. Hettich Canada est basée à Montréal et comporte des bureaux à Toronto, Winnipeg et Richmond.
 
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le hettich.com.
 
 

Have something to say? Share your thoughts with us in the comments below.