Peak Toolworks présentera de nouveaux produits pour la transformation du bois massif au SIBO 2022
July 31, 2022 | 9:09 pm CDT
Peak Toolworks Endurance Diamond Finger Joint Tool

L'Endurance Diamond Finger Joint Tool fera sa première présentation publique au Canada au SIBO 2022.

U.S. Flag

DRUMMONDVILLE, Québec – De nouveaux outils pour la transformation du bois massif, dont un produit inscrit aux IWF Challengers Awards, seront exposés par Peak Toolworks au Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO). L'événement de trois jours aura lieu du 27 au 29 octobre au Centrexpo Cogeco.

Peak Toolworks apportera 81 ans d'expérience dans l'industrie de l'outillage au carbure et au diamant au SIBO 2022. Le portefeuille de la société comprend Peak, NAP, Gladu, General Saw, RKO, Riverside Tool et des services d'affûtage d'outils.

Les menuisiers visitant le stand #400 assisteront à la première présentation publique canadienne de l'outil Endurance Diamond Finger Joint Tool, qui a été nominé pour le prix Challengers. Endurance a été développé à l'aide d'une qualité PCD exclusive créée par Peak Toolworks en 2018. Peak Toolworks affirme qu'Endurance est un "changeur de jeu", notant en outre qu'il a un taux de fonctionnement de 200 à 500 fois supérieur à celui des couteaux à articulation HSS.

Peak Toolworks indique que l'outil peut couper tous les types de matériaux en bois massif, y compris le bois avec des nœuds ou des défauts. Il peut être utilisé avec des résineux et des feuillus pour des travaux structuraux ou non structuraux. Les couteaux à insert diamanté Endurance sont conçus avec une sortie radiale, latérale et angulaire réglable (0,001 pouce à 0,002 pouce). Il n'est pas nécessaire d'affûter la fraise à entures multiples diamantées entre les remplacements.

Étant donné que l'outil PCD ne s'use pas lors de la coupe de bois massif, Peak Toolworks affirme qu'il y a des économies en dollars pour les temps d'arrêt et la main-d'œuvre pour l'affûtage. Les autres avantages pour le client incluent une productivité accrue et des réductions des stocks, des rejets de produits et des coûts de main-d'œuvre de maintenance.

Le système T-Slot Planer
Peak Toolworks exposera également la nouvelle tête de rabot à rainure en T créée à partir des recherches de ses clients travaillant le bois. Peak Toolworks affirme que la conception de l'outil répond au besoin d'une tête de rabotage plus silencieuse et rentable tout en répondant aux vitesses d'alimentation élevées requises dans les grandes opérations de rabotage.

Peak Toolworks T-Slot Planer Head
La tête de rabot à rainure en T est conçue pour utiliser des couteaux de retournement en carbure populaires et moins chers qui sont disponibles dans de nombreuses qualités différentes.

Le système T-Slot Planer est personnalisable et de conception modulaire ; les diamètres, le nombre d'ailes et la longueur de la fraise sont spécifiques à l'application. Une tête de raboteuse à rainure en T typique mesure 150 mm de long et peut être montée bout à bout sur un arbre pour obtenir la largeur de coupe requise. Le système de serrage des couteaux permet de changer les plaquettes en carbure alors que l'outil est encore monté sur l'arbre.

La tête de rabot à rainure en T est conçue pour utiliser des couteaux de retournement en carbure populaires et moins chers qui sont disponibles dans de nombreuses qualités différentes. Le cas échéant, Peak Toolworks indique que les blocs de serrage peuvent également être taillés en diamant pour des durées de fonctionnement plus longues et moins de changements d'outils. La conception de la tête de rabot à rainure en T permet un nombre d'ailes plus élevé que ce qui est possible avec les têtes de rabot à insertion typiques. Par exemple, une tête de 6-1/2 pouces de diamètre avec un alésage hydraulique de 2-1/8 pouces est capable d'une coupe efficace complète de 12 ailes. En fonction du rapport entre les blocs de coupe et les blocs d'espacement avec lesquels l'outil est chargé, Peak Toolworks ajoute que la même tête de coupe pourrait être réduite à une coupe à 2 ailes.

La tête de l'outil et tous les autres composants sont en acier. Cependant, ils peuvent également être fabriqués en aluminium si le poids est un problème. De plus, les blocs d'insertion peuvent être conçus avec une plus grande capacité d'arcade lorsqu'une plus grande quantité d'enlèvement de matière est nécessaire.

Découvrez l'outil Endurance Diamond Finger Joint Tool, le système de rabot à rainures en T et d'autres outils de travail du bois de Peak Toolworks au stand n ° 400 ou visitez peaktoolworks.com. Les clients francophones peuvent demander plus d'informations à demandes@peaktoolworks.com ou par téléphone au 800-363-9117. Tous les autres peuvent envoyer un e-mail à sales@peaktoolworks.com ou appeler le 800-457-7468.

SIBO 2022 Registration

À propos du Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO)
Le SIBO, qui est historiquement l’événement le plus important pour l’industrie secondaire des produits du bois au Québec, offre une occasion exclusive aux fabricants et aux distributeurs de machines à bois, d’outils, de logiciels, de quincaillerie d’armoires, de bois d’œuvre et de planches, et bien plus encore, d’entrer en contact avec des fabricants représentant l’économie des produits du bois au Québec, qui représente 8,2 milliards de dollars.
 
Pour toute demande d’espace d’exposition ou de parrainage, contactez Rob Roszell à rob.roszell@woodworkingnetwork.com ou Harry Urban à harry.urban@woodworkingnetwork.com.
 
Voir le prospectus des exposants de SIBO 2022.

Autres événements à venir du réseau de l’industrie du bois
Executive Briefing Conference (EBC), le 15-17 septembre 2022, The Broadmoor, Colorado Springs, Colo.
 
Wood Pro Expo Lancaster (WPEL), le 13-14 octobre 2022, Spooky Nook Sports Center/Warehouse at the Nook, Manheim, Pa.
 
Closets Conference & Expo (CCE) co-localisée avec Wood Pro Expo Florida (WPEFL), le 12-14 avril 2023, Palm Beach County Convention Center, West Palm Beach, Fla,.

Wood Machinery & Supply Conference & Expo (WMS), le 2-4 novembre 2023, International Centre, Mississauga, Ontario.

Have something to say? Share your thoughts with us in the comments below.

Profile picture for user richchristianson
About the author
Rich Christianson | President/Owner/C-Level

Rich Christianson is the owner of Richson Media LLC, a Chicago-based communications firm focused on the industrial woodworking sector. Rich is the former long-time editorial director and associate publisher of Woodworking Network. During his nearly 35-year career, Rich has toured more than 250 woodworking operations throughout North America, Europe and Asia and has written extensively on woodworking technology, design and supply trends. He has also directed and promoted dozens of woodworking trade shows, conferences and seminars including the Cabinets & Closets Conference & Expo and the Woodworking Machinery & Supply Conference & Expo, Canada’s largest woodworking show.