Le cas des finitions à base d'eau à réaliser chez SIBO
January 20, 2020 | 6:54 pm CST
inovem-finishing-system.jpg

DRUMMONDVILLE (Québec) - Marc-André Bérubé, chef de projet pour les procédés de finition durable au Centre d'ébénisterie et d'ameublement (INOVEM), au Cégep de Victoriaville, discutera des développements de finition à base d'eau au Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO).

La présentation de Bérubé, «Produits de finition à base d’eau pour l’industrie du meuble et du bois: où en sommes-nous?» Est prévue le vendredi 24 avril à 11 h au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

Bérubé présentera les résultats d'une étude visant à éliminer les barrières qui empêchent l'industrie du meuble et du travail du bois d'adopter des produits à base d'eau. Sa session mettra également en évidence les avantages pour l'environnement, la santé et la sécurité des finitions à base d'eau par rapport aux revêtements à base de solvants organiques qui provoquent des émissions de grandes quantités de composés organiques volatils (COV) dans l'atmosphère.

À retenir du séminaire:

  • Meilleure compréhension des systèmes à base d'eau;
  • ​Analyse des coûts pour passer à des revêtements à base d'eau; et
  • Recherches et études futures dans le domaine des revêtements à base d'eau à INOVEM.

Cliquez ici pour accéder au calendrier complet de la conférence SIBO et pour vous inscrire.

À propos de CCI Canada
CCI Canada Inc, organisateur du Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO), appartient à CCI Media, une entreprise de médias interentreprises axée exclusivement sur les marchés de la fabrication de produits industriels en bois en Amérique du Nord. Le magazine FDMC,  publication principale de CCI Media, est distribuée mensuellement en formats papier et numérique. CCI Media publie également le magazine bimensuel Closets & Organized Storage. Woodworking Network est la marque maîtresse de la gamme combinée de produits imprimés, numériques et web pour l’industrie de la fabrication du bois et d'événements organisés par CCI Media.

L'entreprise a fait l’acquisition de WMS et de SIBO, à la fin de 2015. WMS, le salon national canadien de l’industrie du bois, réunit plus de 7000 professionnels de l’industrie et son prochain salon aura lieu en automne 2021 à Mississauga en Ontario. En plus du WMS, CCI Media produit le Wood Pro Expo de Texas, un marché régional, qui partagera les locaux de la conférence annuelle Cabinets & Closets Conference & Expo, du 11 au 13 mars 2020, à Arlington, au Texas. CCI Media présentera également la conférence d'information à la direction (Executive Briefing Conference - EBC), du 8 au 10 novembre 2020, au Centre de villégiature Broadmoor à Colorado Springs, en Colorado.

 

 

Have something to say? Share your thoughts with us in the comments below.

Profile picture for user richchristianson
About the author
Rich Christianson | President/Owner/C-Level

Rich Christianson is the owner of Richson Media LLC, a Chicago-based communications firm focused on the industrial woodworking sector. Rich is the former long-time editorial director and associate publisher of Woodworking Network. During his nearly 35-year career, Rich has toured more than 250 woodworking operations throughout North America, Europe and Asia and has written extensively on woodworking technology, design and supply trends. He has also directed and promoted dozens of woodworking trade shows, conferences and seminars including the Cabinets & Closets Conference & Expo and the Woodworking Machinery & Supply Conference & Expo, Canada’s largest woodworking show.