MISSISSAUGA, Ontario – CNC Automation a présenté deux nouveaux produits « chauds » lors du Salon Woodworking Machinery & Supply Conference & Expo 2019: le Fravol M200-23 équipé d'une unité de placage de chants à air chaud et le système de chauffage catalytique Sun-Spot pour une finition à séchage rapide.

Andrea Volpato, Président de Fravol de Vigonza, Italie, a présenté les capacités semi-automatiques de la plaqueuse de chants à air chaud au WMS avec le Rehau LaserEdge qui permet d’obtenir un bord sans joint. M. Volpato a déclaré que les utilisateurs du M200-23 ont la possibilité ne pas utiliser l'unité à air chaud pour appliquer la bande de chant avec de la colle. Cette capacité de placage de chant hybride est également disponible avec le Fravol M400-23, a-t-il ajouté.

Le four de séchage catalytique Sun-Spot ancrait une ligne de finition compacte qui comprenait également un convoyeur Doucette, un nettoyeur de panneaux Wandres et une machine de pulvérisation oscillante Cefla Mito.

Daniel Comeau, vice-président et directeur général de CNC Automation de Saint-Zotique (Québec), a observé que le Sun-Spot peut faire durcir complètement un revêtement en 340 secondes. Il a dit que le durcissement rapide est rendu possible par la qualité des appareils de chauffage qui émettent de la chaleur infrarouge sans utiliser de flamme et par le positionnement des appareils de chauffage.

L'une des démonstrations du système de finition d'environ 36 pieds, effectuées sur place au WMS par CNC Automation, consistait à faire une finition brillante blanche sur une porte de passage.

Pour plus d'informations sur CNC Automation et ses gammes de produits, visitez cncautomation.com.

Les systèmes de chauffage catalytique de Sun-Spot permettent un durcissement rapide des finitions dans des empreintes de petite taille.

 

Have something to say? Share your thoughts with us in the comments below.