SHERBROOKE, PQ -  Bestar annonçait un important investissement dans le Parc industriel de Sherbrooke, avec la construction d'un bâtiment d'environ 50 000 pieds carrés, ce qui entraînera la création d'une dizaine d'emplois directs dans la région. 
 
En plus de recevoir des équipements à la fine pointe de la technologie pour la fabrication de nouveaux produits, ce nouvel espace accueillera des bureaux afin d'améliorer les opérations de l'entreprise. Cet investissement s'inscrit dans le développement de Bestar et viendra compléter la gamme de produits fabriqués à Lac-Mégantic. 

La histoire de Bestar commence en 1948 à Sainte-Martine-de-Courcelles, avec la fondation de l’entreprise par Jean-Marie Tardif. À l’époque, l’entreprise fabriquait des meubles artisanaux assemblés tels que des tables de salon, des chaises berçantes en bois massif ainsi que des bibliothèques. Le nom de la société reprend les premières lettres des noms de ses deux administrateurs : J. Besner et J.M. Tardif. 

Des investissements importants (approximativement 6 M$ en 2005 À 2009 permettent de perfectionner l’équipement afin d’accroître la souplesse, la qualité et la productivité.  

Pour suivre les demandes du marché, Bestar se dote d’une ligne de production souple. Ses nouveaux outils lui procurent une capacité de production juste-à-temps de petits lots. Bestar peut maintenant répondre presque sur-le-champ aux demandes de ses clients. https://www.bestar.ca/fr/

Have something to say? Share your thoughts with us in the comments below.