BROSSARD, Québec – La société canadienne de capital d'investissement privé Novacap a acquis une participation majoritaire dans la société québécoise Meubles Foliot, l'un des plus importants fabricants de meubles du pays. Meubles Foliot est #139 sur la liste FDMC 300  des plus grandes sociétés du bois en Amérique du Nord.

« Novacap reconnaît le succès de Daniel Foliot et la passion qui l'anime, nous avons trouvé en lui et en son équipe les mêmes valeurs que les nôtres », affirme Michel Toutant, associé principal chez Novacap. «  Nous sommes convaincus que l'équipe de direction actuelle est de calibre mondial, et que la combinaison de son expertise avec la nôtre permettra à Meubles Foliot de poursuivre sur sa lancée. »

Avec des ventes estimées à 50 millions de dollars en 2017, Foliot est l'un des plus importants producteurs de meubles au Canada pour les industries d’hébergement et de résidence scolaire.

Les sociétés sur la liste FDMC 300 opèrent 35 usines au Québec, le plus grand nombre au Canada. Il y a 28 usines FDMC 300 en Ontario, 11 en Manitoba, 2 en Alberta, 2 en Colombie Britannique et 1 en Saskatchewan.

 

Have something to say? Share your thoughts with us in the comments below.