SHERBROOKE -- Les membres de l'AFDICQ, l'Association des manufacturiers et détaillants de l'industrie de la cuisine québécoise, se sont réunis pour leur 41e assemblée annuelle les 8 et 9 novembre au Delta Sherbrooke. L'événement d’une durée de deux jours a débuté par une visite guidée de Granit Design, un chef de file nord-américain dans la fabrication de surfaces en pierre, situé tout près de Stanstead, Québec. Le groupe a également visité le fabricant de portes haut de gamme Interfonction à Sherbrooke. Une réception des exposants a clôturé la première journée.  
Les participants ont également entendu des conférenciers sur des sujets allant de la sécurité informatique aux ressources humaines. Le groupe a de plus participé à des tables d'échanges entre fabricants, détaillants, et fournisseurs. Les sujets comprenaient les logiciels, les relations avec les fournisseurs et l'approvisionnement en produits. Les participants ont eu droit à une présentation de Louis Morissette, producteur, auteur, comédien, et humoriste.  Sa conférence s'intitulait « Le pouvoir des échecs ». La soirée s'est conclue avec un cocktail et le banquet du président.
 
À propos de l’AFDICQ
 
L'Association des fabricants et détaillants de l'industrie de la cuisine du Québec (AFDICQ) est la seule association québécoise représentant l’industrie de l’armoire de cuisine, de salle de bain et du meuble sur mesure. Fondée en 1981 du regroupement de deux organismes qui poursuivaient des buts communs, l’AFDICQ a pour objectif de participer au succès des industries spécialisées en armoire de cuisine et de salle de bain et d’ébénisterie.
 
L’AFDICQ regroupe aujourd’hui près de 225 membres, dont une centaine de manufacturiers et de détaillants d’armoires de cuisine et de salle de bain. Le travail de ses membres manufacturiers représente 75% de la production québécoise annuelle de l’industrie de l’armoire de cuisine.

Have something to say? Share your thoughts with us in the comments below.